groupes stationnaires


Nous offrons un endroit sûr pour une période temporaire aux enfants pour lesquels la situation familiale actuelle nécessite un placement. Cela donne aux parents, avec les professionnels, le temps nécessaire pour apporter des clarifications, définir les besoins et proposer des solutions viables. Les enfants se voient offrir les meilleures opportunités de développement possibles.

 

La bonne infrastructure (salle de jeux, gymnase, grand jardin avec aire de jeux et la possibilités d'aller à und piscine) et la proximité de la forêt et de la ferme facilitent notre travail éducatif. Les enfants peuvent rester avec nous jusqu'à ce que les parents et les intervenants aient trouvé une bonne solution durable.

 

Le home pour enfants Étoile du Ried accueille trois groupes (22 places plus 3 places d'urgence) des enfants d'âge préscolaire. La maison offre une couverture de 24 heures et 365 jours d'opération. Le besoin de jours de séjour (y compris la conception du week-end) est défini en consultation avec les parents et les assistants social chargé du dossier.

 

En coopération étroite avec les parents et les professionnels, nous soutenons le chemin et les solutions pour la période suivant le séjour, en particulier si un placement de retour dans le système familial est souhaité. Nous favorisons les interactions fructueuses entre parents, accompagnons les visites et aidons à créer des moments de soins et d’éducation réussis. Nous travaillons également avec la méthode Marte Meo.