nouvelles

offre d'emploi

 

 

 

 

 

 

Directeur / Directrice à 80-100%

 

 

 

L’Association Home Étoile du Ried à Bienne propose 22 places d’accueil pour enfants nécessitant un encadrement temporaire extrafamilial. La crèche dotée de 12 places d’accueil complète l’offre de prestations de l’institution. Nous cherchons pour le 1er août 2018 une Directrice ou un Directeur au taux d’occupation de 80 à 100%.

 

Vos tâches principales : vous assumez la responsabilité organisationnelle globale de l’institution et vous l’appliquez selon des critères de gestion d’entreprise et d’orientation socio-pédagogiques. Vous ciblez la qualité des prestations pour le bien des enfants qui vous sont confiés. En outre, vous vous engagez à développer les modes de fonctionnement de l’institution pour en assurer la pérennité. Pour remplir ces tâches stratégiques, vous opérez d’entente avec le comité de l’institution et vous impliquez les collaboratrices et collaborateurs en fonction de leur échelon pour mener à bien vos objectifs. Par ailleurs, vous incarnez l’image du home et entretenez des liens étroits avec les autorités, les partenaires et les pouvoirs publics. 

 

Votre profil :  titulaire d’un diplôme d’éducateur/éducatrice spécialisé(e) ES/HES ou d’une formation équivalente et d’une formation à la conduite (MAS ou diplôme de Direction d'institutions socio-éducatives), vous savez autogérer votre investissement personnel et faire preuve de compétences sociales ainsi que d’un sens aigu du travail en équipe. De langue française ou allemande, vous disposez de très bonnes connaissances de l’autre langue officielle. Savoir motiver vos collaboratrices et collaborateurs en appuyant et encadrant leurs démarches pour favoriser une bonne atmosphère de travail et savoir gérer les paramètres stratégiques propres à votre fonction sont des qualités indispensables. 

 

Vos conditions de travail : en plus de conditions de travail modernes dans un bâtiment entièrement rénové, vous aurez l’occasion de reprendre la direction d’une institution dotée d’un environnement de travail très diversifié offrant une marge importante de liberté. Les conditions de salaire et de travail concordent aux directives du canton de Berne.

 

 

 

Votre prochaine étape : Contactez Madame Franziska Molina, présidente de l’Association Home d’enfants Étoile du Ried, Les Prés-de-Brügg 21, 2503 Biel/Bienne (tél. 032 365 05 70, franziska.molina@sunrise.ch)  pour de plus amples informations sur le poste à repourvoir. Prière d’envoyer votre postulation par poste ou mail aux adresses susmentionnées.

 


Camp d'été à Sutz, la groupe vert 2017


EXCURSION AVEC LE PERSONEL, SEPTEMBRE 2017


Carnaval avec la maison retraité,  2018

places libres

nous avons des places libres pour des enfants dès la naissance jusqu'a six ans